• New

Tablette Bean to Bar - Bolivie Cacao Silvestre 75%

€9.80
Tax included

Découvrez les premières tablettes 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves sauvages proviennent des îlots forestiers de Catiene, San Carlos, San Francisco et Tranquilidad en Bolivie. Il s’agit d’une variété de “cacao sylvestre amazonico del Beni”.

Hasnaâ a adapté la torréfaction et le temps de conchage, afin de permettre aux notes fraîches de la pâte d'amande d'évoluer vers un final de châtaigne légèrement anisée, de s’exprimer au mieux dans cette tablette.

Ces tablettes exceptionnelles ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao et du sucre de canne Bio.

Product customization

Don't forget to save your customization to be able to add to cart
  • 250 char. max
Quantity

IMPACT SOCIÉTAL

Le cacao Silvestre de Bolivie est issu d’une variété ancienne de cacaoyers qui poussent à l’état sauvage dans des forêts très difficiles d’accès. Ils sont situés aux confins de la Bolivie, dans la plaine amazonienne, proche de la frontière brésilienne.

Sans aucune intervention humaine, ils poussent en très petites quantités. Ce sont des familles de récoltants courageux qui s’aventurent dans les îlots forestiers pour cueillir les cabosses. C’est un travail très difficile, dans un univers hostile tant par les conditions climatiques que par la faune et la flore présente.

Cette année, les îlots forestiers que notre sourceurs Emmoni a voulu explorer les ont amené de l’autre côté de la rivière du Rio Blanco. La traversée s’est faite sur une barge poussée par une pirogue, à la merci de pluies abondantes et capricieuses.

No customer reviews for the moment.

Illustration décorative de Cabosse Hasnaa
Trending Products

New products

Best Sellers