40 Carrés de dégustation - Pérou Piura Blanco 72% - 200gr

22,50 €
TTC

DLUO : 15 mois

Faites voyager vos papilles avec nos étuis de 40 carrés de dégustation Pérou Piura Blanco 72% 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves proviennent du terroir “Piura Blanco” situé dans la zone désertique de Piura au nord du Pérou à 200km de la frontière équatorienne. Il s'agit d’une variété de fèves “albinos” rares qui poussent à l'ombre de manguiers, de citronniers et d'orangers. Elles participent au commerce équitable et assurent un revenu confortable aux planteurs.

Hasnaâ les a choisi pour ses belles notes acidulées de citron vert et de fleur d’orangerElle a d’ailleurs adapté la torréfaction et le temps de conchage afin de permettre à ces arômes de s’exprimer au mieux dans ces carrés de dégustation.

Ces chocolats exceptionnels ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao et du sucre de canne Bio.

Chocolat récompensé par une médaille de Bronze - International Chocolate Awards 2019 - Europe.

Prix au kg :  112,50€

Photos non-contractuelles.

Quantité
Rupture de stock

IMPACT SOCIÉTAL

Les forêts sèches du Nord du Pérou sont parmi les zones les plus vastes au monde pour l’habitat de nombreux oiseaux menacés d’extinction. On compte 17 espèces d’oiseaux en voie d’extinction dans la région de Piura. La menace principale de ces écosystèmes uniques est avant tout la déforestation engendrée par une agriculture irresponsable.

La découverte en 2007 d’une espèce de cacao blanc rare presque éteinte, nommée Piura Blanco, a permis une prise de conscience indirecte. Les revenus substantiels sont engendrés par la vente de ces fèves pour les agriculteurs, habitués auparavant à cultiver principalement le riz en monoculture non rentable sur de nombreux hectares.

La volonté de préserver ce cacao rare a permis la mise en place d’une stratégie de conservation et de systèmes d’agroforesterie grâce à des efforts de reboisement. En 2016, on compte plus de 100.000 arbres replantés contribuant ainsi à la conservation de 2.800 hectares de forêt sèche primaire. Grâce à Norandino, une coopérative régionale de fermiers, plus de 20.000 jeunes plans de cacaoyers ont été préparés en nurserie. 10.000 cacaoyers ont déjà été recensés dans la forêt primaire favorisant ainsi une production durable et rentable permettant de tripler les revenus nets des agriculteurs.

Les cacaoyers poussent désormais au milieu d’arbres fruitiers tels de vieux manguiers, des citronniers ou des orangers.

No customer reviews for the moment.

Illustration décorative de Cabosse Hasnaa
Notre sélection gourmande

Nouveautés

Meilleures ventes